Les artisans

Atelier Olivier Vaucher

TAOS est né de la rencontre entre Olivier Gaud et Olivier et Dominique Vaucher, directeurs et fondateurs du fameux atelier Métiers d’Arts Olivier Vaucher.

Ainsi, TAOS bénéficie au premier plan de l’expertise des plus de 40 collaborateurs de l’Atelier Olivier Vaucher qui rassemble plus de 15 métiers différents. Après quarante-six ans de croissance, de maturation, d’approfondissement et de perfectionnement constant, l’Atelier est devenu l’un des plus complets et respectés de son genre. Son implantation genevoise l’a placé dès son origine à l’épicentre de la création horlogère la plus exceptionnelle.

Collaborer et supporter TAOS dès sa naissance permet à l’atelier Olivier Vaucher d’imaginer, tester et réaliser des projets audacieux et risqués en toute liberté.

Atelier Olivier Vaucher

Télôs Watch

Derrière toutes les pièces éditées par TAOS se trouve le même mouvement. Le motoriste suisse Télôs à la demande expresse de TAOS, a créé le calibre exclusif VOP318, à remontage automatique, offrant une confortable réserve de marche d’environ 72 heures.

Son cahier des charges initial comportait une seule contrainte véritablement hors des sentiers battus : la surface de ses ponts devait offrir un espace entièrement dédié à la gravure la plus élaborée qui soit. Épaisseurs, formes, découpes, tout a été pensé pour le burin qui allait parcourir ces quelques millimètres de diamètre. Ainsi, l’intérieur de chaque montre est un spectacle à la mesure de ce qui se passe côté cadran.

Télôs Watch

Geesco

L’atelier Genevois Geesco est responsable de la construction technique et réalisation de tout l’habillage des montres TAOS.

Depuis la conception des plans jusqu’à l’usinage, le sertissage et la terminaison de toutes les carrures TAOS, Geesco a supervisé le projet et assuré le suivi qualité avec leurs partenaires Genevois.

Ainsi, la finesse de la boite est au service d’une élégance de porter qui prolonge celle du cadran. La nervosité des cornes, des angles vifs, une lunette inclinée et un fond bassiné font de cette boite un écrin qui pose chaque création, pour aussitôt s’effacer.

Geesco